La Scène des morts de Gérard Macé et Patrick Mauriès

La Scène des morts de Gérard Macé et Patrick Mauriès

55,00 

La Scène des morts

Texte de Patrick Mauriès
Photographies de Gérard Macé

Parution : 1998

Format : 18, 5 x 27, 5 cm, 24 pages.

Tirage limité à 300 exemplaires numérotés sur Rivoli.

Il a été aussi édité à 30 exemplaires un tirage de tête présenté sous coffret et accompagné d’une photographie originale numérotée  signée par Gérard Macé : voir ici.

 

EAN: N/A Catégories : , ,
000

La Scène des morts
de Gérard Macé et Patrick Mauriès (1998)

Exemplaires numérotés sur Rivoli (300 exemplaires) : 55,00 €

Format 18, 5 x 27, 5 cm, 24 pages

Gérard Macé est un poète, essayiste, traducteur et photographe français vivant à Paris. Son œuvre mêle des genres littéraires divers et est relativement inclassable. On peut rapprocher sa démarche créatrice de celle d’auteurs contemporains comme Pierre Michon et Pierre Bergounioux. Il est notamment un écrivain de la mémoire vivante et créatrice. Il est également photographe du monde flottant.

Patrick Mauriès est né à Nice en 1952, ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud. Il est un écrivain français, éditeur, critique littéraire et collectionneur. Il a publié près de quarante ouvrages aux éditions Plon, Gallimard, Thames & Hudson et Le Promeneur. Journaliste pour les pages littéraires de Libération après avoir fait ses débuts d’écrivain aux éditions du Seuil avec un ouvrage remarqué par Roland Barthes, Patrick Mauriès à lui-même fondé sa propre revue, Le Promeneur, en 1981, dans l’esprit des gazettes littéraires du XVIIIe siècle. Avec l’éditeur italien Franco Maria Ricci, il a participé à la création de la prestigieuse revue FMR. Enfin, il a dirigé la filiale française des éditions Thames & Hudson. En 1988, Le Promeneur devient une maison d’édition à part entière, d’abord au sein du groupe Quai Voltaire, puis, à partir de 1991, à l’intérieur du groupe Gallimard.