« Abécédérotique » de François Motte et Emmanuel Pierre

« Abécédérotique » de François Motte et Emmanuel Pierre

69,00 

Abécédérotique

Collages d’Emmanuel Pierre,  textes de François Motte

 

48 pages sous couverture à rabats
Format : 27,5 x 18 cm

Il existe également un tirage de tête, numéroté et signé des auteurs, limité à 26 exemplaires sous coffret et comportant en  vignette une lettrine originale d’Emmanuel Pierre figurant chacune, bien sûr sous forme d’un collage lui aussi signé, l’une des 26 lettres de l’alphabet ! Voir ici.

ISBN 978-2-902233-11-3 UGS : 978-2-902233-11-3 Catégories : , , ,
000

«Abécédérotique»

Collages d’Emmanuel Pierre, textes de François Motte

 

48 pages sous couverture à rabats
Format : 27, 5 x 18 cm

Tirage limité à 250 exemplaires numérotés :  69,00 € .

Il existe également un tirage de tête limité à 26 exemplaires numérotés et signés par François Motte et Emmanuel Pierre, présentés sous coffret et comportant en vignette une lettrine originale d’Emmanuel Pierre figurant chacune, bien sûr sous forme d’un collage lui aussi signé,  l’une des 26 lettres de l’alphabet ! 

Tirage de tête limité à 26 exemplaires numérotés et signés : 330,00 € .

Présentation du livre :

26 lettres… de A à Z… , 26 collages de A à Z… et 26 textes… de A à Z… qui composent, bien sûr, un abécédaire abracadabrant, baroque, capricieux, drôle, échevelé, fantaisiste, grotesque, hétéroclite, inespéré, joyeux, koquin, lubrique, magnifique… et ainsi  de suite jusqu’à Z.  Où l’imagination la plus débridée de François Motte et Emmanuel Pierre s’abandonne sans retenue au plaisir des mots, des couleurs, des formes, des fantasmes pour composer ce livre qui, s’il ne se vend pas sous le manteau, est en revanche  en vente exclusivement sur le site des Éditions La Pionnière.
La parution du livre est prévue pour la  fin du mois de juin. Les exemplaires seront envoyés à cette date… ou, si vous préférez, remis en main propre lors d’une soirée qui sera organisée spécialement pour cette occasion à Paris. La date sera précisée dès que possible, bien sûr.

Biographie d’Emmanuel Pierre :

Né à Paramé en 1958 il vit et travaille aujourd’hui à Paris. Il pratique avec bonheur les techniques du dessin, du collage et de la gravure. Il a collaboré avec de nombreux journaux et magazines : Le Monde, Télérama, Wired, The Guardian, The World of Interiors, The New Yorker. Il collabore également avec la Maison Hermès, a conçu les vitrines de Noël des Galeries La Fayette pour Christian Lacroix et contribué à des scénographies pour le musée Christian-Dior de Granville et le musée Arturo-Lopez de Neuilly.

Ses images ont habillé l’exposition Dans l’Œil du Flâneur d’Hermès en 2016. Il a également participé aux nouveaux décors de l’Hôtel du Louvre à Paris. Il a publié des livres pour adultes et enfants et réalisé plus de 250 livres-objets uniques. 2018 aura  été marquée par des campagnes pour Mikimoto et pour les parfums Memo (avec l’édition de Winter Palace, texte de Colombe Schneck) et l’édition à la RMN de Venise mascarade accompagnant l’exposition Éblouissante Venise. En 2019, il publie Batras l’enfant d’acier, un conte dessiné de Jean-Maurice de Montremy, et expose à Paris à l’atelier de Catherine Lardeur.

Du même auteur aux Éditions La Pionnière :
« Petites maisons à louer » : voir ici.
« Autres petites maisons à louer » : voir ici.
« Chanterelles et Guédés-cambuse » : voir ici.

Vous pouvez suivre Emmanuel Pierre sur Instagram : emmanuelpierre_illustrateur

et Facebook : Emmanuel Pierre -Dessinateur

http://emmanuelpierre.fr

 

Biographie de François Motte :

Picard de souche et parisien de cœur, François Motte organise, depuis longtemps, événements et fêtes. Directeur de la création pour un grand traiteur, il aime parcourir les paysages urbains et les friches industrielles, photographier sur les murs le street art et sur le sol ses chaussures. Il aime aussi paresser en Grèce.
Amateur de dessin et d’illustration, il a déjà écrit pour Emmanuel Pierre les textes du “Voyage de Quentin en Afrique”, “Petits Plaisirs de Venise” et “Petits Plaisirs de Marrakech”.

Vous pouvez suivre François Motte sur Instagram : francoismotte